Ecole Duperré Paris 1/2

École Duperré Paris 1/2

Refonte de l’identité visuelle :
– Conception d’un principe graphique et typographique.
– Création et adaptation éditoriale (supports génériques/papeterie/déclinaisons) et web (www.duperre.org).


 Ouf ! L’atelier a travaillé sur la refonte de l’identité visuelle de l’école. Les principes graphiques et typographiques mis en place se basent sur l’utilisation d’un caractère dédié le Duperré Sans, réalisé en collaboration avec la fonderie Production Type.

Un principe de signature s’adaptant au support (s’inscrivant dans des marges de 4mm ou 7mm) et l’utilisation exclusive de 4 corps de texte (Corps 35pt / 19pt / 10pt / 6,7pt) font identité. Aucune(s) couleur(s) identitaire(s) ou champs iconographiques ne sont assignés à l’identité visuelle de l’école.

Impression supports génériques :
Impression monochrome (argent) sur papiers sirio color, différents grammages et couleurs sont utilisés (cartes contrecollées – 2x290g – et cartes simples – 350g -, couvertures de dossiers et pochettes – 350g -) etc.

Les premiers supports édités en ce début d’année mettent à l’honneur le caractère typographique. Les supports qui suivront emprunteront une direction plus picturale, abstraite, poétique, provocante, calme ou guindée selon le sujet, le contexte d’utilisation et les choix éditoriaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!